Mon Top 5 des Who

Publié le par François Thomazeau

ICSM-SWE

Je m’étais laissé tenter voilà quelque temps par un top 5 à la Nick Hornby de mes chansons préférées de Burt Bacharach. L’exercice est rigolo, vain et contestable, mais j’ai eu envie aujourd’hui de le tester sur le répertoire de nos pères à tous, les Who. Et à ma grande surprise, j’ai découvert que ma chanson préférée des Who n’est pas My Generation, encore moins Won’t get fooled again (en vérité, rien après 68-9 !), mais bel et bien I can see for miles. Parce que tout est là, mélodie entêtante, chœurs aériens, hargne contenue – à peine – touche de psychédélisme, gros son, pitreries et menace. Bref, depuis 40 ans, le rock anglais essaie de reproduire ÇA, le plus souvent en moins bien. Allez hop la…

Mon top 5 des Who.

I can see for miles

Pictures of Lily

Substitute

My generation

Call me lightning.

 

 


 

 

Publié dans Mes Top 5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article