Mon Top 5 de Curtis Mayfield

Publié le par François Thomazeau

curtis.jpg

 

 

Avec ou sans les Impressions, Curtis Mayfield est l’une des voix majeures de la musique noire et de la musique tout court. La découverte de « Move on up » en vacances en Ecosse eau début des années 1970 a changé ma vie au moins autant que la découverte des Who. Je m’étais lié d’amitié avec un gros type à lunettes qui faisait le DJ à ses heures perdues dans sa grammar-school du Nord de l’Angleterre. C’était le début de la Northern Soul et j’étais trop jeune pour m’en rendre compte. J’ai commencé à lire le magazine Blues & Soul et à acheter des LPs de soul avec une prédilection pour Bobby Womack, Millie Jackson et Isaac Hayes. Mais Curtis est resté la référence à laquelle je suis toujours revenu. 

 

Mon top 5 :

 

1. People get ready. The Impressions

2. Move on up. Curtis

3. We the people who are darker than blue. Curtis

4. Choice of colours. Impressions.

5. Freddie’s Dead. Curtis.

 

Impossible de ne pas placer People Get Ready en tête…

 


 

Publié dans Mes Top 5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article