Peut-on sauver le 100 club ?

Publié le par François Thomazeau

db99abbefa3a4241_a5a53d86efb457c8_p.jpg

 

C’est la rumeur qui fait bruisser le Tout Londres du rock’n roll : le 100 club va fermer. Cette petite boîte désuète d’Oxford Street, avec son pub antique et sa moquette cosy va jeter l’éponge, incapable de faire face à la revalorisation ridicule du loyer imposée par le bailleur. Entre les néo-conservateurs bobos qui veulent habiter des quartiers animés, mais sans bruit, et les spéculateurs qui rêvent de remplir les rues des capitales de Starbucks et de  boutiques de smartphones, l’avenir de la musique live est mal barré. Et ce précisément au moment où on nous explique que les concerts sont la dernière ressource des artistes, puisque leurs enregistrements sont disponibles à l’œil sur la toile. Je crains que les mômes n’aient plus grand chose à se mettre dans le mp3 d’ici 10 ans, à ce rythme. En attendant, un petit hommage au 100 club, où je me souviens avoir vu les Damned, Makin Time et le James Taylor Quartet (je crois !).

Les Jam au 100, Oxford Street, en 1977.   


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> moi j'y ai vu les PRISONERS justement et en premiere partie les Daggerman. Ce serait dommage qu'il ferme c'est sur mais attention...a Londres, ou en UK, si c;est pas revendu...ca brule (cutty sark,<br /> le pier de Brighton, Windsor castle) je suis passe a Londres il y a peu et j'ai eu un sale coup de blues...une horreur...le pate de maison (1 gros pate) ou etait l'ASTORIA a lui bel et bien<br /> disparu...tt va etre redeveloppe a l'Europeenne...cette ville est desormais assez maudite, le trou beant qui est laisse...est completement incroyable. En esperant qu'on sauve le 100, le 101 lui a<br /> disparu il y a bien longtemps.<br /> <br /> <br />
Répondre