Johnny Le Mod ?

Publié le par François Thomazeau

Alors que notre vieux rocker national groove dans le coma dans un lit d’hôpital de LA, lemod.fr tient à rendre hommage à ce monument qui, s’il a fustigé les cheveux longs et les idées courtes, a eu des moments de faiblesse coupables pour le R’n B que nous aimons. Mod, Johnny ? Jamais ! En revanche, notre homme savait reconnaître une bonne song et rendre hommage à ces soul shouters blancs dont Steve Marriott fut sans doute le plus bel exemple. Johnny reprit donc dans sa carrière quatre chansons signées Marriott ou Marriott/Lane : Amen (Bang bang), Je n’ai jamais rien demachanson_thumb-1.jpgndé (My way of giving), Réclamations (New report) et Regarde moi (What you will) (photo de pochette ci-contre). Certaines sources assurent même que Marriott et son futur compère de Humble Pie, Peter Frampton, jouaient sur certaines sesssions de Johnny. Du lot, Je n’ai jamais rien demandé, fidèle à l’original des Small Faces, est de loin le titre le plus convaincant.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> LOL! Sa voix est quand même nettement moins 'Soul' que Marriot. Message à Johnny "Get yourself together!"<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tout à fait d'accord mon cher Mighty Baby (ah ah!, bientôt un post sur vous...) Cloclo aura droit lui aussi à un hommage prochain. Je confesserai un faible pour "Le matin" écrit pour lui pour<br /> Charden et pour sa version courageuse de "I fought the law".<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je souhaiterais ici : d'une part, encourager cette initiative qui a de la "face", en lui souhaitant bonheur et prospérité; de l'autre, obtenir la réhabilitation du VERITABLE adaptateur en français<br /> de la chanson anglophone 60's d'obédience mod : Claude François bien sûr, inoubliable interprète de "Reste" (Beggin', des Four Seasons), "C'est la même chanson" (It's the same old song d'à peu près<br /> tout le monde à la Motown), "J'attendrai" (Reach out d'à peu près...), "N'essaie pas de me mentir" (Make it easy on yourself de Bacharach/David), "Alors Salut" (Yeh Yeh de Georgie Fame), j'en passe<br /> et encore, de Sonny and Cher aux Searchers en passant par les Beatles... The French Ace, c'est lui, plus encore que le surcoté Ronnie Bird ou les sympathiques mais limités Erick Saint-Laurent ou<br /> Noël Deschamps. Bonjour chez vous.<br /> <br /> <br />
Répondre